La DILA (Direction de l’Information Légale et Administrative) offre à l’usager différents moyens d’accès à distance à l’information et au renseignement administratif. Elle répond ainsi aux attentes des citoyens qui souhaitent disposer de plusieurs moyens d’accès à l’information, ayant chacun ses avantages propres, tenant compte tant de l’emploi du temps de l’usager que de la nature des questions.
Pour accéder aux renseignements administratifs - connaître vos droits, effectuer vos démarches :
Site internet du Service Public
Pour poser une question sur un droit ou une démarche :
Par courrier
Par téléphone :
3939 Allô Service Public
Coût : service gratuit, coût de l’appel selon opérateur
Service accessible via un code d’accès aux horaires suivants :
Répond aux demandes de renseignement administratif concernant les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines :
- Droit du travail dans le secteur privé
- Procédures en justice, civile ou pénale
- Droit de la famille, des personnes ou des successions
- Droit des étrangers, des associations ou l’état civil
Attention : c’est un service d’information généraliste, qui n’a pas accès aux dossiers personnels des usagers et ne peut donc pas renseigner sur leur état d’avancement.